On assiste aujourd’hui à une razzia de souscriptions en société civile de placement immobilier, les SCPI devenues le placement fétiche des Français depuis les cinq dernières années. La collecte connaît une forte croissance, ce qui traduit l’appétence des investisseurs pour ce produit de placement hors du commun. Qui peut investir en SCPI ?
Les contribuables souhaitant réduire leur impôt sur le revenu
Les SCPI fiscales sont destinées à tout investisseur fortement imposé. Les SCPI Pinel par exemple peuvent donner lieu à une réduction maximale de 21%. Les SCPI Malraux à une réduction de 20% à 22%. Les SCPI de déficit foncier permettent quant à elles de déduire des revenus du souscripteur le montant des réparations et de remises aux normes des biens qui composent le parc.
Les particuliers souhaitant préparer leur retraite
En investissant en SCPI, le souscripteur perçoit des dividendes qui sont les loyers distribués par la société de gestion. Ces dividendes peuvent être injectés dans un contrat d’assurance-vie afin de préparer la retraite du souscripteur. Leur fiscalité est alors extrêmement intéressante, puisqu’elle est soumise à celle de l’assurance-vie.
Toute personne souhaitant profiter du dynamisme du marché immobilier en France et à l’étranger
Avec l’expertise de plus en plus poussée des sociétés de gestion, les SCPI reposent désormais sur des parcs immobiliers situés non seulement en France, mais aussi en zone euro et un peu partout dans le monde. D’où la possibilité de profiter du dynamisme du marché de l’immobilierdans ces zones géographiques extrêmement diversifiées.
Tout particulier désireux de constituer un patrimoine immobilier à moindre coût
Quel que soit votre budget, vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier répondant à vos attentes et correspondant à votre profil. Les SCPI coûtent quelques centaines d’euros seulement. De plus, elles peuvent être acquises en cash, à crédit, ou encore en démembrement, c’est-à-dire à prix décoté.
Article inspiré du site web spécialisé : www.scpi-8.com